Heure d’hiver ...
23/10/2008 15:58 par aimer_la_vie

Heure d’hiver
Le dernier samedi d'octobre ! Rappelez-vous
OCTOBRE :
Se termine par RE donc on recule l'heure Débute par AV donc on avance l'heure
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"
Albert Einstein
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.
Mes ami(e)s pourquoi avancer ou reculer l'heure selon la saison? Pour que l'homme ait le sentiment de tout contrôler, même le temps? L’homme ne contrôle pas grand-chose croyez moi, mais il le croit c'est tout. Par contre la nature elle, elle contrôle bien les événements et elle sait nous le dire quand ça ne va pas... Le basculement de l'heure d'été : En été, il est difficile de s’endormir quand il fait encore jour, car la mélatonine, l’hormone du sommeil, est sécrétée dans l’obscurité. L’heure d’été nous conduirait donc à accumuler un manque de sommeil. Ce décalage affecterait plus particulièrement le temps de sommeil chez les lève-tôt ou les couche-tard. La nature n'attend pas le calendrier pour savoir quand la saison doit commencer… Le basculement de l'heure d'hiver : Notre horloge biologique interne s'adapte bien au passage à l'heure normale en automne. Ainsi, même si l’on regrette les longues soirées d’été, l'heure d’hiver est plus en phase avec notre horloge, réglée sur la lumière du jour. Les troubles liés aux changements d’heure s’expliquent par le fonctionnement de notre horloge biologique. Comme les autres animaux, nous vivons au rythme de la lumière du jour pour demeurer en synchronie avec notre environnement à mesure que les saisons changent. Le dernier dimanche du mois d'octobre 2008 à 2h00. Nous perdons une des deux heures de décalage de « l' heure d'été » par rapport à l'heure solaire. Nous voici donc à GMT+1. Ouf …voici qu'expire la plus longue nuit de l'année. Une heure de plus de dodo pour les uns, une de heure de plus les autres et qui permettra d’y être avec ses ami(e)s de l’autre rive de la méditerranée et desquels je fais partie. Ce changement d'heure est normalisé dans toute l'Union Européenne depuis 1996. En revanche, l'horaire de sommeil et la phase d'activité s'ajustent plus facilement au retour à l'heure d’hiver. Avant que la nature ne nous détruise, mes ami(e)s prenons soin de notre horloge biologique et que tous ces hommes politiques qui ont le plein pouvoir, puissent remettre les pendules à l'heure. Et l'homme n'arrêtera pas le compte à rebours du temps pour une soit disant économie d'énergie, alors pitié rendez nous la joie de vivre avec le temps.
N'oubliez pas de régler vos horloges !
Il faut la reculer d'une heure !
AVRIL:
Cet horaire a en effet une heure d’avance sur l’heure solaire au lieu de deux heures d’avance en été.
En effet, peu importe mon heure de coucher, mon mécanisme semble plutôt programmé selon le nombre d'heures de sommeil, qui peut n'être que de quatre heures, pour ne dépasser qu'exceptionnellement les six heures. Huit heures de nuit représentent pour moi la toute grasse matinée et arrive une fois peut être par mois !
Le décalage horaire n'a donc pas beaucoup d'incidence pour moi mais la seule contrainte c’est la séparation forcée avec mes ami(e)s à une heure de temps…ou même deux comme avec ma Sam chérie…
Mais au fait, pourquoi cette disposition, vieille seulement de 33 ans? Je vous explique, c’est suite au choc pétrolier de 1974, le changement horaire a été décidé dans quelques pays européens en 1975, et appliqué dès 1976.
L'objectif était d'effectuer des économies d'énergie en réduisant les besoins d'éclairage le soir. Il a été constaté que des heures d'ensoleillement étaient « gaspillées ».
Le décalage horaire a pour effet de déplacer une heure de lumière le matin et le soir. Dans la nuit de samedi à dimanche aura lieu le passage à l'heure d'hiver. Dimanche 28 octobre, à 3 h, il sera en fait 2h. Un changement qui permettra à chacun de gagner une heure de sommeil et ce pour six mois.
Il a plusieurs conséquences. Le gain d’ensoleillement, qui a probablement permis des économies, est assombri par un biorythme contrarié chez certaines personnes, au point d’altérer (passagèrement, heureusement!) leurs fonctions biologiques (sommeil, appétit, humeur…). Certains secteurs sont davantage touchés par des problèmes d'adaptation divers (hôpitaux, système informatique etc...)
Hommage a Soeur Emmanuelle-Abbé pierre -MèreTheresa
22/10/2008 15:08 par aimer_la_vie


Poème de Mère Teresa.
La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais-en une réalité.
La vie est un défi, fais-lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends-en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est un mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends-là à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends-la.

Le noir et le blanc...
20/10/2008 19:54 par aimer_la_vie

Le monde est noir ou est blanc! Il y a le bien et il y a le mal! On va au paradis ou en enfer! Les dualités sont nombreuses …A en croire les apparences, le monde sombre dans une déchéance inégalée de son histoire. Mais par une chance extraordinaire, chacun d’entre nous se trouve invariablement du côté des bons, des gentils et bien évidemment, des incompris. Sème la joie et tu cueilleras le bonheur.
Mes ami(e)s dans ce contexte la, nous par la foi qui nous affecte d’une source de bonté, de générosité, de miséricorde, de sympathie, de paix, de bienveillance désintéressée, de loyauté et d’honnêteté envers la création tout entière envers toutes les religions, envers l’humanité entière et en toutes circonstances. Les souvenirs qui font mal doivent être détruits sans pitié; ils nous cachent la vue donnant sur le bonheur qui nous attend. Voilà une vision simpliste d’une réalité beaucoup plus vaste et subtil. Malgré la grossièreté de cette division du monde entre le noir et le blanc entre le bien et le mal, nous assimilons très tôt cette idée selon laquelle nous faisons immanquablement partie des bons. On ne peut vraiment être heureux que quand on est satisfait de ce qu'on a... et de ce qu’on n’a pas. Selon certains, il y a ceux qui prônent l’amour et les autres, prônent la guerre. Mais en prônant l’amour, certains se donnent le droit de faire la guerre. Mais là ce n’est pas pareil! C’est au nom de la vertu que nous combattons. Notre vision du monde que l’on cherche à tout prix à imposer aura pour impact de nous aveugler sur nos propres agissements. Un des secrets du bonheur est de demander beaucoup à soi-même et peu aux autres. L’islam de ses qualités, les plus nobles qui soient, ne peut naître que le Bien. Notre première obligation va à la famille proche (les parents, le conjoint et les enfants)... Le respect et la sollicitude dû aux parents sont soulignés dans les enseignements de l’Islam et constituent partie importante de l’expression de la foi d’un Musulman.
“Et ton Seigneur a décrété: “N’adorez que Lui, et (montrez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dit point: “Fi!” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l’aile de l’humilité et dis: “Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit” (Sourate 17, v. 23-24) Ensuite aux autres relations (les voisins, les amis, les connaissances, les orphelins et les veuves, ceux de la communauté qui sont dans le besoin, nos frères et sœurs nos ami(e)s et tous nos semblables, enfin les animaux).
“Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu’au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment” (Sourate 17, verset 26)
Le Prophète (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) “N’est pas croyant celui qui mange à sa faim, alors que son prochain a faim. N’est pas croyant celui dont les voisins ne sont pas à l’abri de sa conduite blessante”.
Le Prophète (que la Paix et la Bénédiction soient avec lui) a dit: “Le Seigneur m’a donné sept commandements pour rester conscient de Dieu, que ce soit en privé ou en public:
1. de parler avec justesse, que je sois en colère ou joyeux,
2.être modéré aussi bien pauvre que riche,
3.de renouer l’amitié avec ceux qui l’ont rompue avec moi,
4.de donner à celui qui me refuse,
5.que mon silence soit rempli de pensée,
6.que mon regard soit une admonition,
7.que je commande ce qui est juste”.
Mes ami(e)s chacun de nous doit assurer sa responsabilité morale, non seulement envers nos parents, nos relations et nos voisins, nos ami(e)s nos collègues, mais aussi envers l’humanité tout entière, ainsi qu’envers les animaux, les arbres et les plantes. Chacun de nous est le gardien de la nature et de ce fait il doit la conserver et la protéger. Vous n'y allez pas par quatre chemins vous! .... Jamais! Un seul, c'est plus court soit le noir ou le blanc
BARBARA

L'amitié virtuelle....
19/10/2008 08:06 par aimer_la_vie
L’Amitié Virtuelle
Est-elle réelle l’amitié virtuelle ? Sélectionne, mais le jugement nous les conserve… Je suis émue je l’avoue bien, mon lien…
Pas un jour n’est pareil, on s’apprivoise… Au fil du temps, on se dévoile à chacun son parcours… A sa manière chaque message, un nouveau jour… Moi à ma manière je vous fais partager mes émotions…
Je dis l’amour, mes joies, mes peines, j’ouvre les barrières… Des blessures du passés qui ont du mal à être pansé…
Lève ton visage vers le soleil,
et l'ombre sera derrière toi…
Les pleurs sont la lessive des sentiments… Mieux vaut y mettre son cœur sans trouver de paroles, que de trouver des mots sans y mettre son cœur… Un message en bouteille, vivre dans le passé, c'est mourir! Sur des plages de tristesse, des pages de détresse… Aimez les gens non pas parce qu'ils le méritent mais simplement parce qu'ils existent… Tous les jours, tu viens me dire bonjour… Vous êtes devenu au fils du temps… Mes amis restez naturel, moi je ne suis plus pareil… J’entrevoie aujourd’hui un rayon de soleil…
Le vrai bonheur est d'une nature discrète…
On le trouve en soi-même…
Le difficile demande du temps…
L'impossible un peu plus! Parler toutes les langues ne sert pas à grand-chose…
Si on ignore la langue du cœur…
De tout ce que vous portez en pieux…
Votre sourire, qui vous habille le mieux! Celui qu’on appel depuis toujours… En qui on donne le mot, « Amitié »
Barbara Je vous souhaite une semaine remplie de paix d'amour de bonheur et de la joie Bisous avec toute mon amitié Barbara
Pour moi ça fait longtemps qu’elle existe…
Depuis que je l’ai connue pas un jour, je n’hésite…
Je m’incline devant elle, j’ouvre mon ordinateur…
Troublée, chaque message me va droit au cœur…
En un mot et l’instinct nous choisit des amis…
17 octobre 2008, la Journée mondiale du refus de la misère
16/10/2008 20:43 par aimer_la_vie
17 octobre 2008, la Journée mondiale
du refus de la misère
N’oubliez pas ceux qui luttent pour obtenir une bouchée de pain et de manger à leurs faims Il faut que dans l'être humain tout soit beau : le visage, les vêtements, l'âme et les pensées .Je soutiens fermement les revendications des opprimés des plus pauvres, des sans terre, des sans logis et les plus faible sur cette terre. Donc, à part le fait de dévoiler la véritable menace que fait peser la misère sur les peuples opprimés, la chose la plus bénéfique serait que les gens consciencieux et sincères s'unissent contre cette misère, afin de se soutenir les uns les autres et de protéger les pauvres et les opprimés. Ne les oubliez pas...

La richesse du cœur est pour beaucoup une valeur noble qui n’enlève rien à la dignité. L’argent nous le savons tous, ne peut pas acheter la santé, la vie... Pour beaucoup, la santé décadente pousse le "pauvre" à s’ouvrir, à aimer plus qu’il ne le faisait auparavant encore. L’envie, la jalousie ne sont pas des sentiments qui encombrent la pauvreté. Ainsi dit-on que la richesse d’esprit est plus importante que celle du compte en banque, car vivre les yeux ouverts sur la vie, qu’est-il de plus beau...Vivre pauvre n’est pas survivre... c’est aimer et apprécier pleinement le cadeau qu’est la vie et les beautés qu’elle place sur nos chemins aussi escarpés soient-ils .Merci mon ami(e) d’avoir pensé aux pauvres en cette journée…
17 octobre 2008, la Journée mondiale du refus de la misère
16/10/2008 05:08 par aimer_la_vie
Le 17 octobre 1987, à l’appel du Père Joseph Wresinski, 100 000 défenseurs des Droits de l’Homme se sont rassemblés sur le Parvis du Trocadéro, à Paris, pour rendre honneur aux victimes de la faim, de la violence et de l’ignorance, pour dire leur refus de la misère et appeler l’humanité à s’unir pour faire respecter les Droits de l’Homme. Une Dalle, proclamant ce message, a été inaugurée à cette occasion sur le Parvis des Libertés et des Droits de l’Homme, là où fut signée, en 1948, la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. On peut y lire l’appel du père Joseph :
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère, les droits de l’homme sont violés. S’unir pour les faire respecter est un devoir sacré." Il faut que dans l'être humain tout soit beau : le visage, les vêtements, l'âme et les pensées.
Depuis cette date, le 17 octobre de chaque année, les plus pauvres et tous ceux qui refusent la misère et l’exclusion se rassemblent dans le monde entier afin de témoigner de leur solidarité et de leur engagement pour que la dignité et la liberté de tous soient respectées : ainsi est née la Journée Mondiale du Refus de la Misère.
Le 17 octobre 1992, Monsieur Javier Perez de Cuellar, ancien Secrétaire général de l’ONU, au nom d’un groupe de personnalités internationales rassemblées dans le Comité pour la Journée Mondiale du Refus de la Misère, lance un appel pour la reconnaissance du 17 octobre. Le 22 décembre 1992, le 17 octobre est proclamée Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté par l’Assemblée générale des Nations Unies. Depuis, les initiatives pour célébrer cette journée n’ont cessé de se multiplier.
Les objectifs de la journée sont :
Donner la parole aux personnes vivant dans la pauvreté et la prendre en compte.
« Nous ne voulons pas seulement raconter notre vie ; nous voulons aussi participer », disent les plus pauvres. Toute personne aspire à être reconnue dans sa dignité égale à celle des autres et à participer à la construction du monde. De leur expérience de vie particulière, faite de souffrances mais aussi de luttes quotidiennes, les personnes pauvres tirent une connaissance. Celle-ci est indispensable à l’ensemble de la société pour bâtir plus de justice.

Rassembler tous ceux - du simple citoyen au plus haut responsable
Qui veulent s’engager avec les plus pauvres. Rejoindre ceux-ci dans leur combat, c’est chercher à bâtir avec eux des relations d’égalité. C’est chercher et penser avec eux des réponses face à l’exclusion, à partir de leur vie et de leur savoir. Les hommes ont tout perfectionné, sauf les hommes. Quand la route est remplie d'obstacles et que tu n'attends aucun miracle, il est permis de t'arrêter, mais non d'abandonner. Quand le succès te fuit et que le doute t'envahit, peut-être qu'à ton insu tu es tout près du but. C'est quand tu as tout essayé qu'il ne faut pas abandonner.Qui ne peut voir un autre monde est aveugle. Qui ne sait dire un mot gentil quand il le faut est muet. Qui est tourmenté par un trop grand désir est pauvre. Celui dont le cœur est content est riche.
Barbara
Le Défi… et la promesse
14/10/2008 20:59 par aimer_la_vie

Il y a trois ans j'ai ouvert un blog et beaucoup entre vous savent il s’agit de « Aimer_la_Vie »...Le début c’est un certain soir d’été du mois Aout 2005… J’ai commencé la première page de mon blog. En trois ans, j’ai vu le VIP s’agrandir à vue d’œil. Certains de mes blogs préférés que je lise souvent à mes débuts ont disparu. Samira était l’une des premières à m’encourager à m’aider à m’exiler de ma timidité. Je pensais que le fait d’avoir mon petit espace à moi sur la toile me ferait du bien et réellement cet espace m’a fait beaucoup de bien j’ai eu le privilège de connaitre beaucoup d’ami(e)s et de me faire des ami(e)s. Quelques temps plus tard. Ma vie a beaucoup changé durant les quelques années pendant lesquelles « Aimer_la_Vie » a existé et existe toujours et c’est aussi grâce à vous tous. Je sens que je suis devenue plus mûre, plus sûre de moi, je sais maintenant à peu près ce que je veux faire de ma vie. En trois ans, j’ai quitté l’enfermement, mon isolation, ma solitude, chaque blog visité, chaque ami(e) rencontrée, a laissé une trace en moi…des fois de la joie mais aussi de la tristesse et du chagrin…Je me suis aussi intéressée de plus près à l’écriture à la création de quelques images et un monde nouveau s’est ouvert à mes yeux et j’en suis sortie beaucoup plus riche. J’ai aussi vécu des moments difficiles. J’ai perdu des amies qui comptaient beaucoup pour moi à travers leur blog, une amie très cher qui certains d'entre vous la connaisse notre « Brigitte » bien aimée…

Je pense très très souvent à toi ma Brigitte et je ne me suis toujours pas habitué à ta disparition, que ton âme repose en paix, j’ai vu que la santé de quelques amis se dégrader petit à petit sans pouvoir être près d’eux …Je remercie mes lecteurs. C’est inouï, j’ai eu des lecteurs fidèles, mes lecteurs à moi. Leur présence m’a toujours fait beaucoup plaisir. Et pour les petits curieux qui se rappellent encore de ma liste d’objectifs à atteindre, sachez que je suis encore tout aussi déterminée qu’avant d’accomplir des défis. J’ai encore un tas de choses à dire, une tonne d’histoires à raconter… Je continuerais à être présente à travers la lecture des vos blogs. C'est la raison pour laquelle je poste ce petit billet : si vous voyez moins de commentaires sur vos blogs, ne croyez pas que je vous oublie ou que je ne les lis plus. Je n'ai simplement pas toujours le temps d'y laisser un petit mot. Et comme vous avez pu constater j’ai change le profile de mon blog cadeaux, http://vos_cadeaux_pour_aimer_lavie.mon-vip.com/
...car j’ai trouve que tout le monde mérite un remerciement particulier, pour son commentaires, gifs et cadeaux… (Avant je disais juste merci à la personne qui m’a fait un cadeau) car c’est un réel plaisir de voir vos ami(e)s lire et commenter l’article… Vos commentaires, vos réactions ce sont vos petits mots doux m'on remplie de joie chaque jour et m'ont fait réaliser à quelle point la vous étés formidables… Les billets sur ce blog s'espaceront surement, mais je ne vous abandonnerai pas je suis bien décidée à continuer de bloguer... Depuis que j'ai lancé le Blog « Aimer_la_Vie », vous aviez été tous touts simplement géniaux et formidables formidables… Alors, promis, je vais continuer à vous enquiquiner avec mes écrits mes recettes et mes différents billets ... il faudra juste être un peu plus patient entre deux billets ...Merci à tous… J’ai de la chance de faire partie de cette communauté. Merci à ma sœur Samira pour tout le travail qu’elle a fait pour moi son aide, ses conseils, ses orientations que je n’oublierais jamais si je ne site pas de noms croyez moi que cela ne veut pas dire que c’est de l’ingratitude de ma part mais il me faudrait des jours et des jours pour arrêter ma liste, mais vous n’ignorez pas ce qu’elle est pour moi ma SAM chérie. Encore merci à vous tous
BARBARA
Crois en toi...
13/10/2008 19:27 par aimer_la_vie

Mes ami(e)s…
Le pouvoir de croire en soi-même, c'est le pouvoir de changer le destin. Croire que tout est découvert est une erreur profonde; c’est prendre l’horizon pour les bornes du monde. Crois aux miracles mais ne comptes pas sur eux. Crois que tu n’attends rien de personne plutôt que d’espérer quelque chose de quelqu’un qui ne peut rien te donner… Crois que tu failliras, tu as encore raison. Pour réussir il faut éviter de se dévaloriser soi-même et d'abaisser les autres".
Crois en toi et l’impossible devient possible! Comment peut-on aimer et être aimé quand on ne s'aime pas soi-même ? C'est par cet équilibre, par la confiance en soi que passe pour moi la clé du succès souvent nous sommes confrontés à des difficultés, nous avons des problèmes qu'il faut surmonter. Que ce soit dans nos relations personnelles, professionnelles ou même dans le cadre de nos études, nous connaissons ce genre de situations. Crois en toi, mais ne doute pas toujours des autres. La confiance en soi peut heureusement aider à les surmonter. Par une attitude positive, ouverte nous pouvons établir avec notre entourage des relations sincères et apaisées. Crois que tu réussiras, tu as raison; tu réussiras. C'est la confiance en soi qui permet d'agir de cette façon, car sinon en doutant de soi-même, de quelle manière pouvons-nous apporter aux autres force et soutien ?
Crois en ta force et le monde entier croira en elle. Si ceux à qui nous nous adressons ressentent de notre part faiblesse ou interrogations, comment peuvent-ils s'appuyer sur nous. Dans le domaine scolaire il faut mettre en œuvre certaines capacités : la ténacité, le travail, la mémoire. Ces atouts nous les mobilisons en n'étant pas sûrs du résultat, mais nous allons dans ce sens parce que nous pensons pouvoir atteindre le but que nous nous sommes fixés. Croire en soi permet de se réaliser, croire seulement aux autres nous laisse être que le spectateur de leur réussite. C’est cette confiance en soi qui nous fait avancer. C'est elle aussi qui nous permet de recommencer en cas d'échecs (et nous en rencontrons souvent… On n'est pas orphelin d'avoir perdu père et mère, mais d'avoir perdu l'espoir. Car nous nous disons : "J'ai échoué, mais je sais que la prochaine fois j'y arriverai car j'en ai les capacités; je recommencerai et je réussirai". Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l'espoir pour l'éternité. Ne te détourne pas, par lâcheté, du désespoir. Traverse-le. C'est par-delà qu'il sied de retrouver motif d'espérance. Va droit. Passe outre. De l'autre côté du tunnel tu retrouveras la confiance en soi. Oui, pour moi, la confiance en soi, si elle n'est pas la seule manière est une des clés de la réussite. Il faut avoir la foi pour croire que chaque mauvais coup du sort peut cacher un avantage pour soi crois que l’espérance est la plus grande et la plus difficile victoire qu’un homme puisse remporter sur son âme.
Crois même quand on a mille raisons de ne pas croire.
Crois qu’il existe un océan parce qu’on a vu un ruisseau.
Crois que c'est l'oiseau qui chante avant la levée du jour.
Crois à la paix, à l’amitié, à l’amour et au pardon…
Bonne semaine...La Prudence...
13/10/2008 08:42 par aimer_la_vie
Bonne semaine
avec toute mon amitié
Bisous
Barbara
Joyeux Anniversaire ma Sœur adorée ... le 12.octobre
11/10/2008 21:58 par aimer_la_vie

Joyeux Anniversaire ma Sœur adorée
Samira Okhti…
Ma très chère amie Samira…
En ce jour joli…
Je voudrais te souhaiter...
Un joyeux Anniversaire plein de gaité.
Que ce jour soit un délice à consommer...
Et ta vie une douceur à contempler...
Quand le cœur est grand...
Il y a toujours de la place ...
Pour quelqu'un comme toi ....
Douce...
Gentille...
Discrète...
Voila l‘entrée du cœur....
Etre ma sœur...
Mon amie...
C’est un don du ciel...
C’est le plus beau cadeau...
El Hamdou lillah ....
Je voulais te souhaiter...
Un super méga anniversaire ...
Je voudrais te souhaiter tout ...
Ce qu'on peut souhaiter à une sœur...
Que du bonheur...
De l'amour...
De la joie de vivre...
De la réussite...
Des sous ...
Mais même en ce jour si spéciale...
Qui est à toi ma Sam chérie...
Je ne peux m'empêcher...
De te souhaiter quelque chose
Aussi de si spéciale ....
Une bonne santé pour toi et ton fils !!!
Wassim prend soin de lui...
Tu es une mère merveilleuse…
Plein de douceur et de tendresse pour ton fils.
Une femme qui des fois le cœur lourd…
Mais le cœur sur la main…
Une femme très sensible…
Humaine....
Samira Rabbi Yekhalik Liya Omri Koulou...
Une sœur une amie et un soleil...
Qui réchauffe mon cœur...
Samira la star de ma vie...
Alors à toi ma sœur de cœur...
La seule qui peut aussi bien me comprendre...
Que si tu étais moi même...
La seule à travers qui...
Je vis une seconde vie...
La seule avec qui je mène un combat...
De tous les jours...
A toi ma Samira...
Toi dont le destin un jour a voulu...
Qu’on se rencontrent sur un commentaire...
Une des première personnes qui ma souhaite...
La bienvenu sur mon blog...
Il y a 3 ans déjà...
Devant un écran et depuis ce temps la...
Je me sens si proche ...
Toi et moi un lien tellement spéciale nous unis ...
Voila Samira aujourd’hui encore...
Une bougie de soufflée...
Et encore une année de passé...
Jour après jour...
L'année fais son tour...
Et voilà le retour...
Du plus beau jour...
Le jour de ton anniversaire...
Tu mérites tout et plus encore !
Tu es un véritable trésor…
Pleine de tendresse et d'amour…
Tu es ma sœur, et mon amie pour toujours...
Samira je te remercie...
Parce que j’y crois en toi...
Lorsque des fois j'ai de la difficulté d’y croire...
En moi-même...
De dire ce que j'ai besoin d'entendre parfois...
Au lieu de ce que je voudrais bien entendre...
D'être ma complice...
Et de m'apprendre une autre façon...
De voir les choses...
Je te remercie parce que tu as ouvert ton cœur...
Pour moi ...et m’avoir fais confiance...
Pour tes pensées et tes déceptions et tes rêves...
Et que c’est très rares et difficiles...
En ces temps ci ...
Je te remercie de m’avoir donnée tant d’espoir...
De savoir et de m’assurer que...
Je peux toujours compter sur toi...
De te demander ton aide...
Lorsque c'est nécessaire...
Je te remercie de mettre tant d'effort...
De tendresse et d'imagination dans notre amitié...
De partager tant de si bons moments...
De créer tant de si bons souvenirs avec moi...
Je te remercie parce que tu as été...
Toujours honnête avec moi...
D'être si tendre avec moi...
D'être là pour moi.
Je te remercie d'être ma sœur et mon amie…
Plusieurs personnes entrent...
Et sortent de nos vies...
Seuls les vrais amis laissent
Une empreinte...
Sur nos cœurs...
Je te dis profite pleinement de cette journée...
Qui est la tienne...
Tu verras ça n’arrive qu’une fois par an...
Une fête c'est comme...
Une fleur, ça ne dure que quelques heures...
Mais, ça laisse dans le cœur un souvenir...
Que rien ne peut ternir!
Un anniversaire c'est le début d'une année.
Pleines de joies et de surprises.
Pleins de petits et de grands bonheurs.
Qui font toujours très chaud au cœur!
BARBARA Ta sœur QUI T’AIME TANT
YA SAMIRA













